Comme toute entreprise, vous disposez d’un réseau informatique interne et d’un système d’information qui vous aident au quotidien dans l’atteinte de vos objectifs business.

Cependant, vous pouvez enregistrer des failles de sécurité, une dégradation des temps de réponse de votre SI, ou des pannes temporaires de votre réseau informatique.

Ces incidents peuvent provoquer plusieurs désagréments :

– failles de sécurité provoquant des pertes de données informatiques et financières.

arrêt de vos services informatiques : baisse de la productivité de vos salariés et augmentation des tensions en interne.

– perte immédiate de chiffre d’affaire.

Audit du réseau informatique d’entreprise – comment ça marche ?

L’audit d’un réseau vise à cartographier de manière précise le réseau informatique d’une entreprise (matériel, câblage, logiciels, équipements d’interconnexion).

Tous les composants d’un réseau informatique d’entreprise sont testés et analysés par un consultant Système et Réseau afin de générer des rapports de performances et de s’assurer que le réseau est optimisé pour vos processus métiers pour répondre aux exigences de votre système d’informations. 

Pour réaliser un audit notre consultant fait un état des lieux et rédige des recommandations visant à l’amélioration de votre réseau informatique et système d’informations d’entreprise (sécurité, disponibilité, temps de latence…).

Notre méthode pour auditer le réseau informatique de votre entreprise :

Notre mission sera de contrôler l’efficacité de votre réseau en établissant un rapport des risques pouvant affecter votre système d’informations, mais aussi par la prise en compte des utilisateurs dans leur manipulation. 

Notre audit prendra en compte :

– la couverture de vos besoins et cartographie de votre réseau informatique

– les méthodes d’utilisation du réseau informatique de votre entreprise,

– les failles de sécurité identifiées par un scanner de vulnérabilités

– les performances de chaque équipement du réseau par la mise en place de sondes qui visent à identifier les goulots d’étranglements

– mesure des débits et de la bande passante

© 2015. NEXT2i | 68 Boulevard de Port-Royal - 75005 Paris